Les bols tibétains sont constitués de plusieurs métaux, chacun associé à un chakra particulier. Lorsque le bol rentre en vibration (en le frappant ou en le faisant chanter), ce dernier libère une énergie propre à la note émise, et agit alors sur le chakra concerné afin de le rééquilibrer.
Les bols opèrent aussi au niveau physique, directement dans nos cellules. Lorsque la vibration est émise, cette dernière résonne dans notre muscle, notre circulation et notre système interne. L’ensemble du corps est alors “accordé” sur la même fréquence que la note donnée.
Une séance de bol chantant est une expérience intense et agréable. L’usage des bols amène une profonde détente, un réel lâcher-prise qui peut vous plonger dans une impression de flottement, une danse du corps au son des vibrations, des visions succinctes et une sensation de rêve éveillé.
Aller plus loin .... :
- Ils permettent d’apaiser les tempêtes émotionnelles et favorisent la génération « d’ondes alpha » qui sont synonyme de profonde relaxation.
- Ils peuvent dénouer des nœuds énergétiques, libérer des blocages énergétiques et nettoyer les charges émotionnelles associées à des émotions refoulées et à des mémoires douloureuses.
- Ils nourrissent et ré harmonisent les différents corps.
- Ils aident les cellules ainsi que tous les systèmes biologiques à retrouver un fonctionnement juste et harmonieux.
- Ils peuvent permettre de se reconnecter à son être profond, à son essence.